Julien Bressière remplace Frédéric Durant chez Volkswagen VU

Publié le par

Le 2 mai prochain, Julien Bessière deviendra le Directeur des ventes Volkswagen Véhicules Utilitaires. Il succèdera à Frédéric Durant, devenu Directeur des ventes de la marque Volkswagen VP.

Julien Bressière remplace Frédéric Durant chez Volkswagen VU

À 43 ans, Julien Bessière s’apprête à reprendre les rênes de la direction des ventes véhicules utilitaires de la marque VW.
Cet ancien diplômé a fréquenté les bancs de l’ISCAM (Institut Supérieur du Commerce Automobile), avant d’intégrer le groupe Volkswagen France en 1999. Après avoir occupé divers postes au sein de la marque SEAT, il est nommé en 2006 chef du service « Ventes aux entreprises, véhicules d’occasion, distribution et approvisionnement » pour la marque Skoda, puis rejoint en 2008 les équipes de SEAT, SEAT SA au siège installé à Barcelone, où il exerce en tant que responsable régions.

L’année suivante, Julien Bessière fait son retour chez le groupe Volkswagen et accède au poste de Directeur régional Audi France en 2012. En 2016, il devient Chef du département Commerce véhicules d’occasion pour l’ensemble des marques du groupe en France. Un poste qu’il occupe actuellement, pour quelques jours encore. Il remplira ses nouvelles responsabilités à compter du 2 mai 2018 et reportera directement à Kérim Bournonville, Directeur de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos