Julien Chabbal assume la direction commerciale et marketing d’Alphabet France

Publié le par

Le loueur longue durée, filiale du BMW Group, est présent dans 21 pays et gère pour ses clients une flotte de plus de 680 000 véhicules de toutes marques.

Julien Chabbal assume la direction commerciale et marketing d’Alphabet France

Le 2 janvier dernier, Julien Chabbal a été nommé directeur commercial et marketing d’Alphabet France. Il remplace Laurent Penhouët, lui-même arrivé au sein de l’entreprise en février 2018, soit moins d’un an auparavant. Julien Chabbal hérite de nombreuses responsabilités parmi lesquelles déployer des solutions de mobilité innovantes sur le marché des entreprises et développer le business d’Alphabet tout en maintenant la satisfaction clients à un niveau élevé.

« Sur un marché automobile en constante évolution, je vais avoir à cœur de continuer à offrir le meilleur à nos clients, en étroite collaboration avec tous les départements d’Alphabet France, explique-t-il. Notre savoir-faire déjà reconnu en matière d’innovations et de conseil sera plus que jamais un facteur-clé de succès en 2019, avec pour objectif d’apporter un niveau de service et de valeur ajoutée toujours plus élevé à nos clients ».

Une expérience commerciale depuis près de 20 ans

Diplômé de l’école de management Kedge Business School à Bordeaux, Julien Chabbal a rejoint les équipes de Motor Credit Company en 2001. Initialement coordinateur qualité et satisfaction client, il a été promu l’année suivante manager régional dans le département du Nord jusqu’en 2005, puis en Île-de-France jusqu’en 2007. En 2010, Julien Chabbal a intégré la branche Financial services du groupe BMW en tant que chef du service marketing, avant de prendre en charge, quatre ans plus tard, la région Ile de France/Nord. En 2016, il a été nommé chef du service vente.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos