Kia Motors Europe lance son application à réalité augmentée "Kia #GOELECTRIC"

Publié le par

L’application est d’ores et déjà éligible gratuitement en téléchargement. Celle-ci pourra également être utilisée par les concessionnaires du réseau européen de Kia.

© Kia
© Kia

À travers l’application "Kia #GOELECTRIC", Kia Motors Europe entend démocratiser et vulgariser les différents aspects des modèles électriques auprès du plus grand nombre. Cette nouvelle application ambitionne de répondre aux diverses interrogations que de nombreux clients peuvent avoir au sujet des nouveaux véhicules électriques, et notamment sur le fonctionnement de leurs groupes propulseurs, les différences en terme d’expérience de conduite entre un véhicule électrique et un véhicule thermique, ou encore les modes de recharge de leur batterie. Le premier à recevoir un coup de projecteur sur l’application est le crossover e-Niro, modèle électrique le plus vendu de Kia. Les clients pourront ainsi découvrir ses nombreux équipements, comme la performance de sa batterie, ainsi que ses atouts technologiques.

De plus, le visualiseur de réalité augmentée permet aux utilisateurs de faire évoluer le véhicule dans un environnement réaliste tout en restant dans leur canapé. « Des messages en réalité mixte apparaissant sur le véhicule dans le but de fournir aux utilisateurs des informations supplémentaires sur ses caractéristiques spécifiques » complète le constructeur. Ce dernier compte faire évoluer régulièrement le contenu de son application en y ajoutant de nouveaux modèles électriques, hybrides et hybrides rechargeables issus de sa gamme européenne. Si l’application n’est disponible que dans la langue de Shakespeare actuellement, Kia assure que d’autres langues seront proposées très prochainement.

Dans une autre approche, Hyundai France a lancé peu avant le confinement une web série sur YouTube intitulée « Comprendre l’électrique, c’est un jeu d’enfants avec Hyundai ». Celle-ci se compose de plusieurs courtes vidéos qui abordent diverses thématiques en rapport avec l’électrique et plus largement les technologies électrifiées. Ces thématiques résultent des nombreuses interrogations soulevées par les clients en concession ou sur internet depuis un an.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos