Kia change d’identité visuelle

Publié le par

Kia Motors Corporation présentera ses nouvelles orientations et stratégies le 15 janvier prochain. En attendant, la marque sud-coréenne se tourne résolument vers l’avenir en dévoilant un nouveau logo et un nouveau slogan.

© Kia Motors Corporation
© Kia Motors Corporation

En ce début d’année, Kia entame une rupture avec son identité passée. Le constructeur sud-coréen vient de dévoiler sa nouvelle orientation symbolisée par un nouveau logo et une nouvelle signature intitulée « Du mouvement vient l’inspiration » (Movement that inspires). Destiné à la communication internationale, « ce logo symbolise la nouvelle orientation de la marque et les valeurs qu’elle promet d’offrir à ses clients par le biais de futurs produits et services, et les expériences qui en découleront » précise Kia à travers un communiqué. Le design du logo devait respecter plusieurs critères que sont la symétrie, le rythme et un effet stylistique manuscrit. « Le nouveau logo de Kia témoigne de la volonté de la marque de devenir une icône du changement et de l’innovation, commente Ho-Sung Song, président et CEO de Kia. L’industrie automobile connaît actuellement une période de transformation accélérée, et Kia agit de manière résolument proactive afin d’orienter ces changements et de s’y adapter au mieux. Notre nouveau logo reflète notre ferme volonté de susciter l’inspiration de nos clients car leur mobilité se doit d’évoluer, et d’inciter nos collaborateurs à relever les défis auxquels nous sommes confrontés dans un secteur en rapide mutation ».

Une présentation en grande pompe

Pour inaugurer et célébrer son virage identitaire, le constructeur a vu les choses en grand. En effet, le nouveau logo a été dévoilé à l’occasion d’un spectacle pyrotechnique donné dans le ciel de Incheon, en Corée du Sud. Cet événement a nécessité l’intervention de 303 drones qui ont réalisé une chorégraphie synchronisée composée d’une centaine de feux d’artifice. Suite à cette manifestation, la marque a inscrit son nom au Guinness World Record.

JPEG - 128.9 ko

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos