Kia compte sur les ventes du second semestre 2020

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Malgré un contexte économique particulièrement difficile en raison de la pandémie du Covid-19, Kia Motors Corporation affiche des performances positives dans le monde.

© Kia Motors Corporation
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Avec un total de 260 023 véhicules vendus dans le monde le mois dernier, Kia Motors Corporation enregistre une progression de 10,3 % par rapport à la même période en 2019. Le titre de best-seller au sein de la gamme est attribué au SUV Sportage qui s’est écoulé à 33 999 unités.

Sur le marché français, le constructeur a atteint les 3 660 immatriculations en septembre 2020, soit une progression de 3,3 % par rapport à 2019. Les Kia Niro, Kia XCeed et du Kia e-Soul se sont démarqués dans l’Hexagone grâce des immatriculations respectives de 895, 429 et 143 véhicules vendus. Malgré ce signe positif, la France accuse un recul de 15,3 % sur les neuf premiers mois avec 28 040 immatriculations contre 33 197 unités en 2019.

Sur les marchés étrangers, les ventes ont progressé de 7,7 % en glissement annuel pour s’établir à 208 812 unités. Cette croissance s’explique par les bons résultats des SUV, tels que le Seltos et le Sportage, ainsi que la berline K3 (baptisée Forte sur certains marchés). Même dynamisme du côté de la Corée du Sud qui voit ses ventes grimper de 21,9 % par rapport à l’année dernière avec 51 211 unités. Cette croissance repose en partie sur les performances du monospace Carnival (baptisé Sedona sur certains marchés).

Le constructeur automobile sud-coréen espère redresser la barre avec les résultats du second semestre 2020 grâce à l’extension de sa gamme de SUV, qui se compose notamment du Sonet (lancé en Inde en septembre dernier) et de la version essence du Sorento, dont le lancement est prévu au quatrième trimestre.

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