Kia double ses ventes sur le Carens

Publié le par

Kia double ses ventes sur le Carens

En proposant son service "7 ans d’entretien gratuit" sur son modèle Carens, Kia a doublé les ventes sur ce modèle en trois mois.

Pour rappel, en septembre dernier, Kia innovait encore autour de son chiffre sept en proposant la gratuité de la révision du Carens pendant 7 ans. La révision constructeur est devenue le cheval de bataille de l’ensemble des réseaux de marque, des indépendants et des centres-autos depuis quelques mois. Cela peut expliquer cette nouvelle offre du constructeur coréen qui correspond en fait à une remise de 1 300 à 1 500 euros sur le prix d’achat de ce modèle.

Ce programme correspond à la révision constructeur classique préconisée tous les deux ans ou tous les 30 000 km au premier des deux termes échu et ce dans la limite de 150 000 km. Avec cette offre, Kia ne ciblait pas l’après-vente mais cherchait au contraire à booster ses ventes VN à travers une offre susceptible de séduire l’acheteur. Le pari semble réussi puisque les ventes du Carens (370) ont doublé de septembre à novembre par rapport à la période précédente d’avril à août. Au niveau de la notoriété, ce modèle est passé d’une notoriété de 0% en avril contre 5% à fin septembre (source BPO - TNS sept 2013). A noter aussi qu’il s’est vendu 2460 véhicules de ce modèle depuis avril 2013 pour 2,63% de parts de marché sur ce segment C au 22 novembre.

À noter que cette offre est réservée au particulier lors d’un premier achat et n’est pas cessible dans le cas d’une revente du véhicule. Côté financement, le constructeur finance 90 % de ces révisions gratuites tandis que le concessionnaire de la marque devrait prendre à sa charge les 10 % restant. À l’avenir, Kia pourrait étendre cette offre à d’autres modèles.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche