Kia emprunte le chemin de la croissance en ce début d’année

Publié le par

En 2021, Kia ambitionne d’atteindre son objectif de ventes mondiales fixé à 2,92 millions d’unités. Pour y parvenir, le constructeur sud-coréen compte notamment s’appuyer sur les lancements de plusieurs nouveaux modèles, dont sa nouvelle berline K7.

© Kia Motors Corporation
© Kia Motors Corporation

Avec 226 298 unités vendues dans le monde en janvier 2021, le constructeur sud-coréen enregistre une légère hausse de 2,5 % par rapport à la même période en 2020. Les ventes de Kia ont été principalement tirées par la gamme de SUV : 33 560 unités pour le Sportage, suivi du Seltos et du Sorento vendus respectivement à 31 058 et 20 510 exemplaires. En dehors de la Corée du Sud, les ventes ont enregistré une hausse de 0,6 % par rapport à la même période en 2020, avec 184 817 unités. Pendant cette année marquée par la pandémie, Kia affiche une stabilisation de ses ventes grâce à la gamme de SUV. Les modèles Sorento et Telluride ont ainsi vu leurs ventes grimper respectivement de 35 % et 26,2 % par rapport à janvier 2020.

En Corée du Sud, les ventes ont progressé de 12 % en un an. Sur l’ensemble des 226 298 immatriculations, 41 481 ont été réalisées sur le marché intérieur de Kia. Le succès commercial remporté par le monospace Carnival, le SUV Sorento et la berline K5 ont largement contribué à la croissance de la marque.

Dans l’Hexagone, Kia France a immatriculé 3 145 éhicules en janvier 2021, soit une augmentation de 7,3 % par rapport à janvier 2020, et une part de marché de 2,5 %. La gamme du crossover compact familial Kia Niro (hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique) conserve sa place de leader des ventes en France avec 1 016 immatriculations. La citadine Kia Picanto se place en deuxième position, avec 583 immatriculations. Elle est suivie de très près par la citadine Kia Rio qui atteint 451 immatriculations en ce début d’année 2021.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos