Kia ouvre sa concession 100 % électrique à Paris

Publié le par

Kia Motors a inauguré ce jour, à Paris, la première concession 100 % électrique de la marque. Une grande première en France pour ce showroom de 70 m2 à l’ambiance écologique disposant de deux écrans géants.

Kia ouvre sa concession 100 % électrique à Paris

Le groupe Chapat, représenté par Ary Vilaseca, a suivi le constructeur coréen dans cette initiative. « Nous sommes ravis de voir la concrétisation de notre projet de concession 100 % électrique et du soutien du constructeur dans notre démarche, a déclaré le dirigeant. Nous constatons une forte augmentation de la demande de véhicules électriques sur nos sites traditionnels et pouvoir réunir tout l’écosystème électrique, à savoir les modèles, l’expertise électrique et les solutions de services associées sur un même site, au cœur de Paris, devenait pour nous une évidence ».

Pour rappel, le groupe Chapat représente la marque Kia sur trois sites en Île-de-France : avenue de Suffren Paris 15 , Boulogne-Billancourt et Paris 17 au 27 avenue de la Grande Armée. Le distributeur commercialise 21 % de ses modèles Kia dans la gamme Ecodynamics (électrique et hybride). À l’intérieur de cette nouvelle concession, Ary Vilaseca a recruté un vendeur dont le premier rôle sera le conseil sur tout l’univers de l’électrique afin d’apporter des réponses au client avant toute vente. Le groupe envisage un volume 200 unités par an en électrique sur ce site.

Lors de cette ouverture, Marc Hedrich, directeur général de Kia Motors France, a précisé que : « La marque fait partie des pionniers de l’électromobilité dans le monde. Le Soul électrique, qui a été lancé en 2014, a été le premier crossover urbain 100 % électrique du marché. Le nouveau Soul Electrique, qui va désormais s’appeler e-Soul, va d’ailleurs être présenté dans quelques jours au Salon de Los Angeles ».

Le e-Soul devrait être commercialisé en France à partir du mois de mars 2019 tandis que le e-Niro, présenté lors du dernier Mondial de Paris, sera dans les concessions d’ici à la fin de l’année.

Côté bornes de recharge, Ary Vilaseca compte installer une douzaine de bornes de recharge rapide dans un parking attenant à la concession. Le dirigeant envisage aussi de demander à la Mairie de Paris d’installer une borne extérieure devant la façade.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos