Kleen digitalise le lavage

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La start-up digitalise le processus d’achat du lavage automobile, du programme sélectionné jusqu’à son lancement dans la station de son choix.

Kleen digitalise le lavage

La digitalisation touche tous les domaines de la vie courante et n’épargne pas l’automobile. La start-up Kleen s’attaque au lavage grâce à une application smartphone capable de géolocaliser les stations, de comparer les offres et de payer le programme choisi. Le conducteur n’a plus qu’à présenter un code pour récupérer ses jetons sur place. Selon la société, près de 900 stations de lavage seraient partenaires de l’application. Lancée en 2016, l’application franchit aujourd’hui une étape supplémentaire en pouvant être connectée aux bornes de paiement. Cette nouveauté permet à l’automobiliste de déclencher directement le lavage depuis son mobile. Il a donc le choix de récupérer les jetons ou de lancer le nettoyage sans intervention extérieure. Cette fonctionnalité est possible dans les stations équipées des solutions i-connect de EAS Capmonétique, de la gamme Pro de Comestro et des bornes Cartadis. Grâce à l’introduction de ce service supplémentaire, Kleen a pour objectif d’atteindre les 1 000 stations partenaires d’ici à la fin de l’année. Comme de nombreuses autres start-up, la jeune entreprise recherche également des investisseurs pour poursuivre son développement en France et en Europe.

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