Koen Maes aux commandes de Nissan Europe

Publié le par

Auparavant directeur général de Nissan au Benelux, Koen Maes occupe depuis hier, lundi 1er juin, le poste de président pour la filière Nissan Europe. Il remplace à ce titre Guillaume Boisseau, « appelé à mener de nouvelles missions au sein de notre partenaire de l’Alliance ».

Koen Maes aux commandes de Nissan Europe

Titulaire d’un diplôme dans la vente et le marketing, Koen Maes a travaillé pendant six années pour le compte de Suzuki et Toyota avant d’intégrer Nissan en 2006 comme directeur général du développement réseau pour Nissan en Europe. Un an plus tard, il a été nommé directeur de Nissan Belgique, avant de devenir en avril 2012 vice-président de Nissan Europe en charge du développement réseau et de la qualité. Après presque cinq ans à ce poste, il a été promu vice-président de la stratégie et le développement de la marque avant de devenir, en novembre 2015, directeur général de Nissan pour le Benelux.

En tant que président de Nissan Europe, Koen Maes poursuivra le travail initié par la précédente direction. Il veillera notamment à poursuivre la structuration de l’activité, l’amélioration de la qualité des ventes, l’accélération de la professionnalisation de l’activité après-vente du réseau, ainsi que le déploiement du nouveau label VO Nissan Intelligent Choice. Koen Maes s’attèlera également à développer le Nissan City Hub, concept-store basé à Vélizy-Villacoublay (78). Enfin, suite au lancement du nouveau Nissan Juke, Koen Maes aura aussi la mission de déployer le nouveau plan produit Nissan en s’appuyant sur les piliers de la marque et tout particulièrement la gamme de Crossovers et de véhicules électriques.

Mots clefs associés à cet article : Nissan

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos