Kona Electric : Hyundai annonce l’arrivée du millésime 2020

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Après les motorisations thermiques et hybrides, c’est au tour de la version électrique de passer par la case du restylage. Le SUV fait le plein d’équipements.

© Hyundai
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Modèle phare de la gamme Hyundai, le SUV urbain 100 % électrique s’est écoulé à plus de 120 000 unités dans le monde, dont 53 000 en Europe, depuis son lancement il y a deux ans. Hyundai a donc décidé de moderniser l’un de ses best-sellers en cette fin d’année. À l’instar des nouveaux Kona thermiques ou hybrides, la nouvelle mouture 100 % électrique est 40 millimètres plus long que son prédécesseur. Côté design, il hérite de nombreuses évolutions stylistiques extérieures lui conférant un nouveau look. Il se dote ainsi d’une nouvelle calandre fermée, de nouveaux feux de jour à LED, ainsi que de nouveaux équipements de sécurité.

Pour la première fois, le nouveau Kona Electric reçoit un combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces, tandis que l’écran de navigation de 10,25 pouces est repris du précédent modèle. Le système de navigation intègre plusieurs fonctions multimédia dont l’application Bluelink, les services Hyundai Live ainsi que Apple CarPlay et Android Auto. La nouvelle version de l’application Bluelink permet au conducteur de commander son véhicule à l’aide de son smartphone ou d’instructions vocales. Cette application permet d’afficher l’autonomie et l’état de la batterie du véhicule, ainsi que les temps de charge, lorsque le véhicule est raccordé à différentes bornes de recharge publiques ou privées. Pour rappel, la version « longue distance » équipée d’une batterie de 64 kWh dispose d’un moteur électrique d’une puissance maximale de 204 chevaux, permettant de propulser le véhicule de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. La version de base, dont la batterie offre une capacité de 39,2 kWh, intègre un moteur électrique d’une puissance de 136 chevaux, capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes. La version à batterie longue distance atteint la vitesse maximale de 167 km/h, contre 155 km/h pour la version à batterie standard.

Le nouveau Kona Electric revendique une autonomie de 484 kilomètres avec une simple charge (batterie de 64 kWh) ou une autonomie maximale de 305 kilomètres (batterie de 39,2 kWh). En revanche, en ville, cette dernière offre une autonomie de 435 kilomètres, contre une autonomie de 660 kilomètres pour la batterie supérieure. Le chargement de 10 à 80 % de la batterie ne prend que 48 minutes au moyen d’une borne de recharge rapide à courant continu de 100 kW.

Enfin, le véhicule se dote de nombreux équipements Hyundai SmartSense de nouvelle génération parmi lesquels le système de détection de trafic arrière avec fonction freinage (RCCA), le système anti-collision avec détection des angles morts (BCA), l’alerte de redémarrage du véhicule en amont (LDVA) l’assistance à la sortie du véhicule (SEW), l’alerte des sièges arrière (RSA) et la fonction eCall qui appelle automatiquement les services d’urgence en cas de déclenchement des airbags ou d’actionnement du bouton eCall.

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