Kyump, le site qui inspecte les voitures d’occasion

Publié le par

Le site internet Kyump propose des transactions entre particuliers tout en inspectant les véhicules sélectionnés. Une initiative originale sur le marché de l’occasion.

Kyump, le site qui inspecte les voitures d'occasion

Les intermédiaires entre particuliers fleurissent sur Internet depuis quelques temps. Kyump présente la particularité de sélectionner les voitures mises en vente après une inspection physique.

Fondé par Louis-Gabriel de Causans, Alexandre Hudavert et Guillaume-Henri Blanchet, tous trois ingénieurs de l’Ecole Polytechnique, le portail fonctionne depuis avril 2015. Actuellement, ce site se limite à la région Île-de-France mais devrait couvrir d’autres zones d’ici à fin 2016. Kyump sélectionne les véhicules mis en vente après un contrôle mécanique basé sur 200 points clés et effectué par un mécanicien professionnel. Cette inspection combinée à un algorithme spécifique donne une estimation de chaque voiture.

Cependant, le service du site ne s’arrête pas là. Il met en ligne l’annonce sur sa propre plateforme mais aussi sur les principaux portails grand public. Il gère la relation avec les acheteurs potentiels jusqu’à la sécurisation du paiement. Le service dans son ensemble coûte une commission de 5 % sur la vente.

Le portail met en avant l’inspection technique des véhicules comme un argument important pour les acheteurs. Ces derniers profitent d’ailleurs d’une garantie mécanique de 6 mois. Selon le site, les prix de vente seraient inférieurs de 5 à 10 % à ceux pratiqués par les professionnels. Le délai de vente moyen atteindrait trois semaines. L’équipe compte 12 personnes et les mécaniciens effectueraient une vingtaine d’inspections par semaine.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos