Kyump lève 2,4 millions d’euros

Publié le par

La start-up spécialisée dans la prise en charge de la vente de véhicules d’occasion entre particuliers vient de lever 2,4 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs.

Kyump lève 2,4 millions d’euros

La plateforme spécialisée dans la prise en charge des transactions de véhicules d’occasion entre particuliers vient d’effectuer une première levée de fonds pour financer son développement. Née en avril 2015, la société fondée par trois ingénieurs de l’école Polytechnique rassemble actuellement une trentaine de salariés et vendrait une centaine de voitures par mois. Un nombre à mettre en rapport avec la zone couverte pour le moment par Kyump, qui se limite à l’Île-de-France, à Lyon, à Nantes et à Rouen. La jeune firme se rémunère grâce à une commission de 5 % sur le prix du véhicule et gère son inspection technique, son dossier administratif tout en sécurisant la transaction financière.

Croissance par le recrutement

La levée de fonds de 2,4 millions a été réalisée par Breega Capital et a séduit Kima Ventures, fond de Xavier Niel, la société de capital investissement 123 IM ainsi que deux business angels en la personne de Yannis Yahiaoui et Edouardo Ronzano. « Cette levée va nous permettre de renforcer la qualité de notre service via du développement technologique mais aussi d’accélérer notre déploiement national avec l’ouverture d’une nouvelle région par mois en 2018 et une ouverture à l’international à moyen terme » explique Louis-Gabriel de Causans, CEO et co-fondateur de Kyump. La majorité de ce financement devrait être consacré au recrutement d’une quarantaine de futurs collaborateurs pour multiplier l’activité de la société par trois d’ici la fin de l’année prochaine.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos