L’APCM et le CNPA développent des synergies pour accompagner l’artisanat automobile

Publié le par

Le 9 mars 2010, Francis Davoust, Président de la branche nationale de l’artisanat du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) et Alain Griset, Président de l’Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) ont signé une convention de partenariat portant sur la sensibilisation et l’accompagnement des porteurs de projets et des cédants d’entreprises automobiles.

La convention est signée dans le cadre du déploiement national du dispositif de transmission dédié aux métiers de l’automobile, « Mon Entreprise Auto » (MEA), dont l’objectif est de pérenniser l’artisanat du secteur, maintenir les emplois, préserver le savoir-faire et sensibiliser les jeunes.

Compte tenu des enjeux de la transmission/reprise d’entreprises dans l’artisanat automobile et des particularités de ses métiers, l’APCM et le CNPA souhaitent conjointement par cette convention répondre aux besoins exprimés par les professionnels et les porteurs de projet.

Les annonces « diagnostiquées » par MEA disponibles dans la bourse d’opportunités du site, seront également proposées par la Bourse nationale d’opportunités artisanales (BNOA) alimentée par les chambres de métiers et de l’artisanat. En parallèle, le CNPA et les CMA organiseront ensemble des réunions sur tout le territoire, afin de sensibiliser au plus près les professionnels.

Grâce à ce partenariat, le CNPA, acteur majeur de l’automobile, et les CMA, partenaires historiques des entreprises de l’artisanat, allient leur expertise respective en faveur des entrepreneurs du secteur.

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos