L’Académie Jaguar Land Rover comble les élèves du Garac

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L’Académie Jaguar Land Rover s’est déplacée au Garac pour organiser des ateliers de découvertes des marques et de leurs technologies à destination des élèves de première bac pro en Maintenance des véhicules.

© DR / Garac
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Jaguar et Land Rover ne sont pas des marques inconnues pour les élèves du Garac. En effet, au-delà de leur renommée, elles s’exposent dans les ateliers de l’établissement pour des formations qui leur sont spécifiquement dédiées, dans le cadre du partenariat conclu avec l’école nationale de la profession.

Mais une attention toute particulière vient d’être accordée aux jeunes élèves de la classe de première bac pro Maintenance des véhicules particuliers : en effet, Arnaud Leboucher, responsable formation vente et après-vente, et trois formateurs de l’Académie JLR France ont mis en place une matinée spéciale pour les élèves autour des véhicules et de leurs technologies.

Un partenariat très solide

« En deux groupes, les élèves ont pu découvrir l’historique des marques et les technologies embarquées. Des ateliers pratiques effectués autour des véhicules et également avec l’aide de maquettes et de systèmes issus des gammes de véhicules ont été réalisés sur des thèmes spécifiques comme l’élément haute tension essentiel à un véhicule électrique, le freinage haute performance carbone céramique, la suralimentation des moteurs thermiques (turbocompresseur et compresseur volumétrique), la suspension pneumatique, la cinématique de fonctionnement 4 roues motrices (mode route et tout terrain) », détaille le Garac. Un très beau programme pour des jeunes débutant depuis deux mois leur seconde année de bac pro.

Partenaires depuis cinq ans, JLR et le Garac souhaitent ouvrir à nouveau une section de CQP TEAVA (Technicien électricien électronicien automobile). Pour cela, des actions de sensibilisation du réseau seront menées conjointement. Les jeunes recrutés bénéficieront d’un complément de formation pour une meilleure intégration dans les entreprises des deux marques.

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