Alfa Romeo : jamais deux sans trois pour l’Emotion Tour

Publié le par

Lors de la deuxième édition, le constructeur italien a réalisé 3 000 essais à travers l’Hexagone. C’est 700 de moins qu’en 2017.

Alfa Romeo : jamais deux sans trois pour l’Emotion Tour

Alfa Romeo réitère pour la troisième année consécutive son opération « Emotion Tour 2019 » visant à faire découvrir, à travers des centres d’essais routiers, les modèles de sa gamme. Clients et prospects (particuliers ou entreprises) sont attendus dans toute la France, du 5 avril au 7 juillet, puis du 6 septembre au 27 octobre, après une trêve estivale. Deux dernières sessions (du 8 au 10 novembre et du 15 au 17 novembre) restent encore à confirmer. En tout, pas moins de 50 dates sont proposées, à raison d’un événement par week-end.

À l’instar des éditions précédentes, les 20 centres d’essais (contre 32 en 2017), sont accessibles du vendredi après-midi au dimanche inclus. Chaque essai est réalisé dans le cadre « d’un lieu prestigieux » précise la marque, en compagnie d’un pilote instructeur qui pourra prodiguer des conseils en matière de conduite, offrant ainsi une meilleure évolution sur la route. Tous les modèles du catalogue pourront être testés, parmi lesquels le nouveau Stelvio Quadrifoglio, les Giulia Quadrifoglio et Veloce, les 4C coupé et 4C Spider ainsi que les MiTo et Giulietta Veloce.

L’Emotion Tour 2019 fera d’abord étape dans la ville de Melun (77), avant de poursuivre sa route vers Coignières (78), Annemasse (74) ou encore Monaco (98). Les dates et réservations d’essais sont d’ores et déjà accessibles en ligne, sur le site de l’événement.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos