L’Alliance accentue sa production de VU en France

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Renault revendique avec ses partenaires japonais Nissan et Mitsubishi le rang de premier constructeur automobile mondial avec plus de 10,6 millions de véhicules vendus l’an dernier.

L'Alliance accentue sa production de VU en France

En présence du président de la République, Emmanuel Macron, Carlos Ghosn, président-directeur général de l’Alliance, a annoncé aux collaborateurs des usines de Maubeuge (59) et Sandouville (76) la production de nouveaux véhicules utilitaires. Le premier site deviendra ainsi le centre d’excellence des véhicules utilitaires légers de l’Alliance avec l’attribution du nouveau Nissan NV250, nouveau véhicule utilitaire léger basé sur l’actuelle plateforme du Renault Kangoo, et dont la production est prévue à la mi-2019 ; mais également de la nouvelle génération du Renault Kangoo qui comprend également des versions électriques. Le groupe Renault investit 450 millions d’euros sur cinq ans pour la production de Kangoo et prévoit de recruter 200 collaborateurs en 2019 pour soutenir le développement de cette activité. Par ailleurs, Mitsubishi Motors bénéficiera également de l’expertise de Renault avec l’annonce de la production d’un fourgon sur la même plateforme que le Renault Trafic, construit dans l’usine Renault de Sandouville, à destination des marchés australien et néozélandais.

« Pour cette nouvelle production de véhicules utilitaires, les usines de Maubeuge et de Sandouville ont apporté la solution la plus attractive grâce à leur compétitivité et à leur capacité à tirer parti des plateformes communes de l’Alliance, a développé Carlos Ghosn. Cette année, le groupe Renault a annoncé un investissement total de 1,4 milliard d’euros en France pour soutenir deux piliers de croissance : les véhicules électriques et les véhicules utilitaires ».

Avec cette annonce, Renault, Nissan et Mitsubishi Motors accélèrent leur collaboration en mutualisant les plateformes ainsi que les sites de production. Au terme du plan stratégique « Alliance 2022 », l’Alliance ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards d’euros.

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