L’Audi Q4 Sportback e-tron s’affiche au bas mot à 44 800 euros

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Après le lancement de son premier SUV compact 100 % électrique en avril, Audi décline sa Q4 e-tron en version Sportback, disponible à la commande à partir de 44 800 euros.

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Ce nouveau modèle Sportback joue un rôle central dans la stratégie d’électrification d’Audi puisqu’il est lancé sur un segment des SUV compacts qui connaît une croissance particulièrement rapide ces dernières années. Deux motorisations sont d’ores et déjà disponibles, une version Q4 Sportback 35 e-tron qui délivre 170 chevaux. Elles est associée à une batterie compacte avec un contenu énergétique net de 52 kWh (55 kWh brut). L’Audi Q4 Sportback 35 e-tron peut parcourir jusqu’à 341 kilomètres (cycle WLTP). En parallèle, une version Q4 Sportback 50 e-tron quattro est également disponible. Elle délivre 299 chevaux grâce à un moteur asynchrone (ASM) sur l’essieu avant, un moteur synchrone (PSM) sur l’essieu arrière et une batterie plus importante qui emmagasine 77 kWh nets d’énergie. Cette version peut parcourir jusqu’à 485 kilomètres selon le cycle WLTP en une seule charge.

Si l’Audi Q4 35 Sportback e-tron est disponible à la commande à partir de 44 800 euros, le budget grimpe pour l’Audi Q4 Sportback 50 e-tron quattro positionnée en entrée de gamme à 67 700 euros. Les premières livraisons à domicile et en concession sont prévues pour novembre 2021. Les clients pourront bénéficier d’un bonus écologique à hauteur de 6 000 euros si le prix d’achat est inférieur ou égal à 45 000 euros (selon législation en vigueur au 1er juillet 2021).

Deux motorisations intermédiaires

Le panel de motorisations sera complété fin juillet avec l’entrée sur le marché de la Q4 Sportback 40 e-tron, d’une puissance de 204 chevaux, puis fin novembre de la Q4 Sportback 45 e-tron délivrant 265 chevaux. « Ces deux motorisations intermédiaires permettront une plus grande variabilité et complètent la stratégie d’électrification d’Audi dans son entrée sur le segment des SUV compacts », explique le constructeur.

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