L’Audi Q8 disponible à la commande

Publié le par

Le dernier-né de la gamme Audi compte bien s’imposer face à son concurrent allemand le BMW X6.

L’Audi Q8 disponible à la commande

Il n’attend que ses futurs propriétaires. Le constructeur aux anneaux vient d’ouvrir le carnet de commandes de son dernier SUV coupé haut-de-gamme. Fabriqué en Slovaquie, au sein de l’usine de Bratislava, le Q8 est proposé au choix selon quatre finitions : Q8, S Line, Avus, et Avus Extended.

Mis en vente à partir de 78 300 euros, le véhicule est accessible sur le site Audi.fr ainsi que chez tous les partenaires de la marque allemande. Les premières livraisons sont attendues en France en octobre prochain.

Le Q8 est donc le cinquième SUV d’Audi. Pour l’heure, il n’est proposé qu’avec le bloc diesel 3,0 TDI pouvant atteindre une puissance de 286 chevaux, et associé à une transmission automatique tiptronic à 8 rapports. D’autres motorisations enrichiront la gamme dès 2019, à l’instar du moteur diesel 3,0 litres de 231 chevaux et du 3,0 litres essence TFSI de 340 chevaux.

Grâce à sa nouvelle technologie hybride légère, visant à réduire les émissions de CO2, le véhicule est doté d’une petite batterie de lithium-ion de 48V qui épaulera le moteur notamment lors des phases d’accélération. Elle offre également une conduite plus efficiente avec une baisse de consommation de carburant de l’ordre de 0,7 litre aux 100 km. Enfin, le véhicule peut abattre le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos