L’Express Service se déploie chez VW et Seat

Publié le par

Les prestations d’entretien rapide réalisées par deux techniciens se déploient dans les réseaux Volkswagen et maintenant Seat.

L’Express Service se déploie chez VW et Seat

Express Service n’est pas une nouveauté chez Volkswagen Group France. L’entretien rapide effectué par deux techniciens sur un même véhicule a été introduit dans le réseau Volkswagen en 2015, après plusieurs expérimentations. L’offre est aujourd’hui structurée autour d’un concept éprouvé. Présent dans le réseau Audi, ce service est proposé dans plus de 120 points de service VW en France. La mise en place de ce service comprend un accompagnement de la filiale française sur le terrain, un pack de communication ciblé et un diagnostic des opportunités commerciales. Un aspect particulièrement important puisque cette révision rapide ne s’adresse pas forcément à tous les sites mais à ceux dont la cible clientèle est adaptée. Selon la firme, les ateliers qui ont adopté l’Express Service auraient enregistré une hausse de 1,3 % de leur fréquentation et de 7,2 % de leur chiffre d’affaires.

Face à ces progressions, Seat a commencé le déploiement de ce service dans son réseau depuis le mois de décembre 2016. Cinq partenaires ont déjà donné leur accord mais l’objectif de la marque est de séduire 10 points d’après-vente supplémentaires en 2017. Un nombre qui devrait être atteint puisque 7 distributeurs se seraient déjà engagés depuis le début de l’année. « Le concept Express Service favorise le tour du véhicule en présence du client, le cas échéant, en utilisant le pont de levage. Le conseil apporté au client sur la nécessité de procéder à d’éventuelles opérations additionnelles se trouve renforcé », explique Christophe Le Joncour, chef de département après-vente de Seat. Le développement de ce service dans le réseau Seat pourrait également bénéficier du travail effectué au sein du réseau Volkswagen puisque de nombreux ateliers sont communs aux deux marques.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos