L’OPCO Mobilités mobilisé autour des problématiques de formations

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L’OPCO Mobilités vient en aide aux entreprises des services de l’automobile en facilitant leurs démarches autour de toutes les problématiques de formations.

Crédit photo : OPCO Mobilités
Crédit photo : OPCO Mobilités

L’OPCO Mobilités poursuit son travail en cette période difficile pour les professionnels de l’automobile. L’organisme communique toutes les informations nécessaires liées au coronavirus par l’intermédiaire de son site internet, de ses réseaux sociaux et de ses délégations régionales. Le processus de prise en charge est allégé pour accélérer le paiement des factures, grâce à la mise en place d’adresses électroniques spécifiques à chaque secteur. L’OPCO Mobilités a également communiqué auprès de 3 000 organismes de formations afin de les encourager à mettre en avant leurs offres de formations à distance. Ces offres sont relayées sur le site internet de l’OPCO Mobilités et directement auprès des entreprises afin de les rendre plus accessibles et mieux connues. Actuellement, près de 300 formations sont inscrites ou en cours d’inscription sur le portail de l’organisme.

Engagements financiers maintenus

L’OPCO Mobilités facilite également l’accès des sociétés en situation de chômage partiel au Fonds National de l’Emploi (FNE-Formation). Une prise en charge financière dont les modalités sont expliquées sur le portail de l’organisme. Les entreprises qui souhaitent confirmer leur versement volontaire à l’OPCO Mobilités peuvent également obtenir une convention d’adhésion. Enfin, les engagements financiers prévus pour 2020 sont maintenus, avec 271 millions d’euros déjà engagés depuis le début de l’année et 195 millions d’euros déjà payés. Sur cet ensemble, 55 millions d’euros ont été engagés et 40 millions d’euros ont été payés depuis le début du confinement. Ces sommes ont profité aux entreprises, CFA et organismes de formations. Ces montants représentent une augmentation de 30 % de l’activité par rapport à 2019. La prochaine étape concernera la mise en place d’actions destinées à aider les entreprises dans la reprise de leur activité et les organismes de formation à digitaliser leur offre.

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