L’OPCO Mobilités peut aider les entreprises à traverser la crise

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L’OPCO Mobilités lance M-Compétences, un plan d’actions pour permettre aux entreprises, notamment celles de la branche des Services de l’automobile, de développer les compétences nécessaires au maintien et à la reprise de l’activité suite à la crise sanitaire. Quatre modules de formation sont notamment mis en avant.

© OPCO Mobilités
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L’OPCO Mobilités lance M-Compétences, un plan d’actions et de formations pour aider les entreprises à passer le cap d’une crise qui risque de durer et qui modifie en profondeur les usages professionnels. Ce plan d’actions inédit comporte un volet formations, et fait important, elles sont 100 % financées pour les entreprises de moins de 50 salariés.

Nouveaux modules de formation

Ces formations courtes et entièrement à distance sont regroupées autour de quatre thématiques avec des objectifs clairement identifiés :

1/ Devenir référent sanitaire de l’entreprise
Objectifs de la formation : savoir se tenir informé des mesures gouvernementales et des risques pandémiques en temps réel ; évaluer la situation et les risques ; élaborer le plan d’actions adapté à son environnement afin de s’adapter aux consignes de sécurité ; conseiller et soutenir les collaborateurs.
Durée de la formation : de 4 heures 30 à 17 heures 30.

2/ Déployer le télétravail dans l’entreprise
Objectifs de la formation : connaître le cadre légal adapté à son entreprise ; comprendre les enjeux liés au télétravail ; identifier les risques et les opportunités ; réussir la transition du travail à domicile ; planifier les temps d’échanges communs et individuels.
Durée de la formation : de 10 heures à 12 heures.

3/ Manager les équipes à distance
Objectifs de la formation : comprendre les enjeux, spécificités et bénéfices du management à distance ; identifier les axes de développement individuel et collectif ; aborder la communication à distance, le reporting et la coopération ; identifier des outils susceptibles d’améliorer sa performance.
Durée de la formation : de 6 heures à 14 heures.

4/ Développer la relation client à distance
Objectifs de la formation : réaliser l’état des lieux de l’usage du numérique ; appréhender les nouveaux outils de communication ; communiquer efficacement ; adapter ses méthodes commerciales (prospection, protection RGPD).
Durée de la formation : de 10 heures à 14 heures.

Pour plus d’informations et pour avoir accès aux modalités d’inscription, rendez-vous sur le site de l’OPCO Mobilités et sur le catalogue en ligne M-Campus.

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