L’Opel Ampera-e bientôt commercialisée en France

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L’Opel Ampera-e avait fait le buzz lors du dernier salon de l’automobile parisien avec l’annonce de ses 520 kilomètres d’autonomie. Commercialisée en Norvège depuis la mi-décembre, la petite berline électrique d’Opel sera prochainement disponible en Allemagne et France.

L'Opel Ampera-e bientôt commercialisée en France

Tout comme sa sœur Chevrolet Bolt EV, l’Opel Ampera-e est fabriquée dans l’usine GM d’Orion, dans le Michigan aux États-Unis. Son autonomie de 520 kilomètres certifiée NEDC (New European Driving Cycle) devrait lui permettre de se faire remarquer dans les mois à venir en Europe et en France. L’occasion pour le constructeur d’en dire un peu plus sur ce véhicule tant attendu.

L’Ampera-e, longue de 4,16 mètres, offre également largement de quoi accueillir cinq passagers et leurs bagages (coffre de 381 litres, 1 274 litres lorsque les sièges sont rabattus). « Avec l’Ampera-e, nous mettons sur le marché une voiture électrique adaptée à un usage quotidien », explique Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel. Et d’ajouter : « Ce n’est pas une voiture de luxe, pas un gadget et elle ne se cantonne pas au rôle de second véhicule. Opel prouve que l’électromobilité peut s’adresser à un public beaucoup plus large quand on fait appel à la technologie la plus innovante. »

Batterie et autonomie

Composée de 288 cellules lithium-ion regroupées en huit modules de 30 et deux modules de 24 cellules, la batterie d’une capacité de 60 kWh fait partie intégrante du soubassement. Une charge de 30 minutes sur une borne publique de recharge rapide 50 kW CC permet de profiter de 150 kilomètres supplémentaires.

Performances et couple

Le tempérament électrique de l’Ampera-e doit tout à son couple instantané de 360 Nm. La puissance du moteur électrique ressort à 150 kW/204 ch. Ainsi, l’Opel Ampera-e passe de 0 à 50 km/h en seulement 3,2 secondes et de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes.

Aide à la conduite et connectivité

À noter que la nouvelle Ampera-e suit, elle aussi, la politique d’Opel en matière de démocratisation des équipements, et propose à des prix abordables des technologies jusque-là réservées à la catégorie premium. Par conséquent, la voiture électrique de Rüsselsheim est équipée de toute une panoplie de systèmes d’aide à la conduite très technologiques. Une Ampera-e qui n’est pas en reste non plus en matière d’infotainment. Le système multimédia IntelliLink-e permet de répliquer les smartphones compatibles par l’intermédiaire d’Apple CarPlay et d’Android Auto. Les principales fonctions sont personnalisables grâce à un écran couleur de 10,2 pouces adoptant un style tablette. Un système multimédia qui est associé à l’assistant personnel pour les services et la connectivité Opel OnStar.

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