L’Opel Crossland X à l’assaut des familles

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Opel renforce sa gamme de SUV et crossovers avec le lancement du Crossland X sur le segment B. Un modèle à vocation familiale.

L’Opel Crossland X à l’assaut des familles

Le nouveau Crossland X a été développé sur une plateforme commune avec le groupe PSA. Une stratégie qui illustre la proximité des deux constructeurs depuis plusieurs années et qui explique en partie le rachat d’Opel par le constructeur français. Ce nouveau crossover rejoint le Mokka X dans la gamme, avec un positionnement différent. « Le Crossland X est destiné aux familles grâce à son volume et son aspect pratique alors que le Mokka X a une silhouette plus typée SUV », explique Michael Gigleux, chef de gamme Crossland X chez Opel. « Ces deux offres sont complémentaires et s’adressent à des clients venus des segments supérieurs et inférieurs », poursuit-il. La firme souhaite notamment accompagner les propriétaires de Meriva vers ce Crossland X. « Ce modèle doit convaincre nos clients de rester dans la marque et nous permettre d’en conquérir de nouveaux », confirme le chef de gamme. Avec deux silhouettes très différentes mais un style fidèle aux lignes de la marque, les deux véhicules ne devraient pas se marcher sur les pieds. « Nous avons adapté cette plateforme au style Opel et le véhicule devrait être assez éloigné du futur modèle de Citroën », confirme Thibaut Doneux, responsable du design extérieur du Crossland X. Lancé en concessions au mois de juin, le Crossland X adopte des moteurs issus du groupe PSA en essence (3 cylindres) et diesel (1,6 l). Les tarifs devraient être révélés au printemps mais la marque promet des versions bien équipées de série.

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