L’Opel dévoile pudiquement sa nouvelle silhouette

Publié le par

Le GT X Experimental permet à la clientèle Opel d’esquisser une ébauche des futurs modèles allemands des années 2020. Ce prototype sera inauguré en première mondiale d’ici la fin de l’année.

À quoi ressemblera le nouveau visage Opel ?
À quoi ressemblera le nouveau visage Opel ?

"L’Opel GT X Experimental donne un aperçu de l’avenir de la marque et des modèles à venir", garantie le constructeur allemand, tout en laissant planer le mystère. "Accessible", "désirable" et "pur". Voici la ligne de conduite que s’est fixée les concepteurs allemands pour fabriquer le prototype GT X. Celui-ci sera le premier véhicule de la gamme à exhiber le nouveau nez Opel. Selon cette dernière, le concept-car s’inspira du symbole de la boussole, aussi appelé "l’Opel Compass", représenté par deux axes qui se recouperont au niveau du logo de la marque. Tandis que la nervure centrale du capot représentera l’axe vertical, l’axe horizontal sera symbolisé par la signature typique en forme d’aile des feux de jour. Ainsi, le légendaire "Blitz" deviendra le point central du design.

Par ailleurs, le GT X inaugurera le "Vizor", un élément de design qui rappelle la fente aménagée pour la visière d’un casque de moto. Celui-ci sera disposé sur plusieurs parties du véhicule à l’instar des phares, feux de jour, caméras et capteurs des aides à la conduite, ainsi que sur le symbole de l’éclair. Par la suite, toutes les futures conceptions de la gamme arboreront le "Vizor" sur leur calandre dans le but de leur conférer un "avant affirmé et une grande pureté" comme le précise la marque.

"Aujourd’hui, je suis très fier de pouvoir donner un premier aperçu de la GT X Experimental. Notre concept-car revendique avec fierté les valeurs de la marque. Des atouts qui ont fait notre réputation comme l’ingénierie allemande, la précision et la qualité vont s’enrichir d’idées attrayantes et novatrices pour donner des automobiles au fort potentiel de séduction. Le GT X Experimental incarne tout cela", développe fièrement Michael Lohscheller, CEO d’Opel.

Le prototype sera inauguré en première mondiale d’ici la fin de l’année.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos