L’accueil, un outil de fidélisation

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L’accueil, un outil de fidélisation

L’un des moments décisifs dans l’activité après-vente est le premier contact : l’accueil. En effet, c’est durant ce laps de temps que l’image véhiculée par le site est évaluée et doit convaincre le client. Toute personne en relation avec la clientèle, en face à face ou au téléphone, doit maîtriser des techniques pour bien développer l’image de marque de son entreprise.

40 % des conducteurs déclarent « l’accueil » comme l’un des critères de choix pour sélectionner leur garage, c’est donc une étape à ne pas négliger. Pour garantir une bonne expérience client, il faut personnaliser la relation, développer les attentions particulières et être à l’écoute. Il est également indispensable de transmettre une image professionnelle, rassurante et apporter un conseil efficace. Avec ces bonnes pratiques, les professionnels assurent la fidélité et les futures ventes.

Pour acquérir ces compétences, le GNFA dispose d’une formation de deux jours pour optimiser l’accueil téléphonique, ou en face à face, améliorer son savoir-être et gagner en efficacité relationnelle pour bien identifier les besoins et les attentes des clients. Cette formation est composée de méthodes ludiques et participatives, dont des cas pratiques et des mises en situation vidéo.

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