L’application Ulys de Vinci agrège 33 000 bornes de recharge

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Téléchargée par plus d’un million d’utilisateurs, l’application Ulys de Vinci Autoroutes poursuit son développement sur la mobilité électrique et réunit désormais près de 33 000 bornes de recharge. Elle s’enrichira prochainement d’une solution de paiement.

Les aires de Vinci Autoroutes vont continuer à s'équiper de bornes de charge rapide. ©Vinci Autoroutes
Les aires de Vinci Autoroutes vont continuer à s'équiper de bornes de charge rapide. ©Vinci Autoroutes

Depuis le début du mois d’avril 2021, l’application Ulys propose à ses utilisateurs de localiser l’ensemble des points de recharge situés à proximité ou d’identifier ceux qui se situent sur le trajet qu’ils s’apprêtent à emprunter. Un service important pour les conducteurs de véhicules électriques, qui ont accès aux caractéristiques des bornes et à leur disponibilité. Depuis l’onglet « En route », et pour les 15 000 bornes aujourd’hui connectées, ils peuvent identifier celles qui sont disponibles.

À cela s’ajoute un jeu de pictogrammes de couleur intuitif qui permet ainsi de trouver aisément son point de recharge selon la puissance recherchée. Vinci Autoroutes précise que sur son réseau, ce sont 95 aires qui proposeront un point de recharge électrique rapide et/ou ultra-rapide d’ici à la fin de l’année. L’application détaille les prestations des aires de services et de repos, afin que le temps de la charge puisse être optimisé. Déjà valable comme moyen de paiement pour le péage et plus de 450 parkings en France, l’application Ulys permettra, d’ici à la fin de l’année, de payer la recharge de son véhicule électrique sur l’ensemble du territoire français. Une prestation qui prendra la forme d’un abonnement, avec des tarifs préférentiels dans l’écosystème de l’application.

Rappelons qu’Ulys est une offre d’abonnement de télépéage associée à une solution de mobilité 100 % digitale qui enrichit l’expérience de voyage sur autoroute (GPS pour définir son trajet et être guidé, un moteur de recherche géolocalisé des enseignes sur les aires, une interface de gestion des services liés au télépéage, des canaux d’information trafic, un service clients par chat, etc.). À travers son club abonnés Ulys Team, elle met aussi en avant un programme d’offres et de bons plans personnalisés pour optimiser son budget automobile.

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L’application Ulys veut enrichir l’expérience servicielle des trajets autoroutiers.

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