L’assistance vocale Alexa d’Amazon à bord de la Jeep Compass

Publié le par

Amazon Alexa est désormais disponible à bord de la nouvelle Jeep Compass, grâce à la solution de connectivité cellulaire Ubigi de Transatel.

© Jeep
© Jeep

La nouvelle Jeep Compass propose désormais l’assistance vocale Alexa d’Amazon à bord. Pour rappel, cette fonctionnalité fait partie du bouquet Uconnect Services embarqué dans les véhicules du groupe FCA Italy (filiale de Stellantis). Une innovation rendue possible grâce à Ubigi, la solution de connectivité cellulaire de Transatel dédiée aux voitures connectées. Déjà disponible sur la Fiat New 500 depuis le début de l’année, Alexa sera progressivement déployée sur les autres modèles du groupe.

Les propriétaires de la Fiat New 500 ou de la New Jeep Compass peuvent désormais activer Alexa grâce à de simples commandes vocales, pour écouter leurs morceaux préférés, demander l’itinéraire le plus rapide, consulter la météo et les dernières actualités, ou encore contrôler à distance des appareils domotiques. Déjà disponible en France, en Italie, en Allemagne et en Autriche, le service sera bientôt lancé dans d’autres pays européens.

Cette fonctionnalité est rendue possible grâce à la technologie eSIM de Ubigi intégrée dans le véhicule. La solution de connectivité cellulaire 4G de Ubigi donne également accès au Wi-Fi à bord via un hotspot intégré pouvant connecter jusqu’à 8 appareils simultanément. Cette connectivité haut débit ininterrompue permet d’activer l’assistance vocale et d’accéder à des fonctionnalités avancées (dont le streaming) qui améliorent l’expérience ainsi que la sécurité des passagers.

Une offre d’essai gratuite de 1 Go

Afin de permettre à ses clients de découvrir Alexa et les autres services embarqués Uconnect, Jeep leur propose une offre d’essai gratuite de 1 Go valable 3 mois sans engagement. Au-delà, ils pourront facilement recharger leur compte Ubigi quand et où ils le souhaitent en choisissant une option adaptée à leur besoin.

Mots clefs associés à cet article : Jeep

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos