L’édition 2020 du salon de Genève est annulée

Publié le par

Le salon de l’automobile de Genève, qui devait ouvrir ses portes le 5 mars est annulé par mesure de précaution, face à la propagation du coronavirus.

© Auto Infos
© Auto Infos

Malgré plusieurs communiqués rassurants ces dernières heures affirmant que l’édition 2020 du salon de Genève serait maintenue, la raison sanitaire semble l’avoir emporté sur la raison financière puisque le salon est annulé en raison de l’épidémie de coronavirus qui touche le monde entier et l’Europe en particulier depuis quelques jours.

Un décision raisonnable

Le 28 février au matin, le Conseil fédéral du canton de Genève a décidé d’annuler le salon automobile de Genève ainsi que toutes les manifestations de plus de 1 000 personnes à cause du coronavirus. « Le Conseil fédéral a décidé de déclarer la situation qui prévaut actuellement en Suisse de “situation particulière” au sens de la loi sur les épidémies, et d’interdire les manifestations de plus de 1 000 personnes. L’interdiction entre en vigueur avec effet immédiat et vaut jusqu’au 15 mars au moins. Pour le Conseil fédéral, la priorité absolue va à la population. Cela lui donne la compétence d’édicter des mesures relevant en temps normal de la compétence des cantons après avoir consulté ces derniers. »

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos