L’électrique arrive chez Lexus à partir de 49 990 euros

Publié le par

Lexus introduit son premier modèle 100 % électrique en France. Le SUV UX 300e complète une gamme déjà largement électrifiée. Cette version est disponible à partir de 49 990 euros et dispose de trois niveaux de finition.

© Lexus
© Lexus

La propulsion 100 % électrique arrive chez Lexus. La marque premium du groupe Toyota introduit le SUV UX 300e dans une gamme déjà largement ouverte à l’électrification. Cependant, le groupe japonais est connu pour son positionnement en faveur de l’hybride et de l’hydrogène. Cependant, le contexte global pousse tous les constructeurs à développer rapidement une offre 100 % électrique basée sur des batteries rechargeables. Le SUV UX est donc le premier doté de cette propulsion. Sa batterie de 54 kWh placée sous le plancher lui offre une autonomie de 305 à 315 kilomètres (WLTP) selon la configuration du véhicule. Le moteur électrique de 150 kW (204 chevaux) devrait permettre de déplacer l’ensemble de manière satisfaisante pour un SUV urbain premium. Commercialisé à 30 000 exemplaires depuis l’année dernière en Europe, l’UX est devenu la meilleure vente de Lexus sur le Vieux Continent. Il est donc logique de voir arriver une version 100 % électrique sur ce modèle phare. D’ici à 2022, la firme s’attend à voir cette version 300e représenter un tiers des ventes globales du modèle.

Trois niveaux de finition

Sur le marché français, cet UX 300e est disponible en version Pack à partir de 49 990 euros. Le deuxième niveau de finition, baptisé Luxe, est proposé à 54 990 euros et le sommet de la gamme prend le nom Executive et s’affiche à 61 990 euros. Contrairement à de nombreux concurrents sur le segment premium, le nombre d’option se limite à la peinture métallisée (1 000 euros) sur les deux premiers niveaux. Cette dernière est de série sur la version Executive.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos