L’ombre de Tesla sur le segment des compactes

Publié le par

Le charismatique patron de Tesla, Elon Musk, étudie l’opportunité de lancer un modèle compact sur le marché européen, afin d’élargir les volumes de la marque, dans le sillage de la Model 3.

© Tesla
© Tesla

Elon Musk aime faire le buzz et à l’occasion d’une conférence organisée par le gouvernement allemand sur les batteries des véhicules électriques, il en a profité pour glisser que Tesla envisageait de lancer une voiture compacte de grande diffusion sur le marché européen : « En Europe, cela aurait du sens, je pense, dans la veine des hatchback ».

Ce modèle ne serait pas nécessairement commercialisé aux États-Unis où le goût des clients les porte vers des véhicules plus grands et où les infrastructures sont conçues pour les accueillir. « À Berlin, j’ai parfois des problèmes pour garer mon Tesla Model X de 5 mètres de longueur. Rares sont les places de cette taille », a plaisanté Elon Musk.
Rappelons que Tesla commercialise les modèles S, sous différentes versions, X, Y et 3. Le pick-up Cybertruck est aussi attendu d’ici à deux ans.

(avec Reuters)

JPEG - 110.4 ko
Tesla Model S en version Plaid, un missile !

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos