LS Group inaugure sa "Maison McLaren" à Saint-Cloud

Publié le par

© McLaren
© McLaren

Le 18 septembre 2020, Edouard Schumacher président de LS Group a inauguré le premier point de vente de la marque anglaise en France à Saint-Cloud aux portes de Paris.

Une concession "Maison"

Baptisé "Maison McLaren", cette concession parisienne présente un concept inédit en réunissant sous son toit : art, culture, lifestyle et haute performance.

La Maison McLaren a été spécialement conçue et construite pour utiliser l’espace, la lumière, les éléments de design, les matériaux et les toutes dernières technologies de la manière la plus ciblée et la plus élégante possible, tout en reprenant les attributs des modèles de la gamme McLaren.

« Nous avons pensé un concept exclusif, par lequel nous souhaitons traduire ce que la marque représente pour nous. Bien plus que des véhicules exceptionnels", explique Edouard Schumacher. "La Maison McLaren Paris est un espace à part, dédié à l’automobile mais aussi à l’art, à l’architecture, au design, au plaisir de se détendre dans un environnement intime. Notre maison McLaren Paris accorde toute sa place aux détails, à l’élégance, à la lumière, des éléments qui nous sont chers et que nous voulions pour concrétiser notre rêve d’appartement secret". Et d’ajouter : "Il ne s’agit donc pas simplement d’un showroom et d’un atelier, il s’agit d’une expérience McLaren unique, par laquelle, je l’espère, nos visiteurs, clients et passionnés, seront enchantés. »

Une exposition temporaire sur les technologies de réduction du poids, qui constituent une partie incontournable de l’ADN de McLaren, a également été aménagée. Tout en illustrant la précision technique de la marque et son obsession pour la fibre de carbone de la meilleure qualité, l’exposition met en valeur la beauté des pièces utilisées dans les McLaren. Sont notamment présentés : l’aileron et les célèbres sièges en fibre de carbone de la McLaren Senna, le montant d’une suspension de la 620R, un étrier de frein de la 720S et même l’arceau de sécurité extraordinairement travaillé de la 675LT - autant de composants essentiels d’une supercar, mais aussi des œuvres d’art à part entière.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos