LS Group va distribuer Volvo

Publié le par

Dans un post sur Linkedin, Edouard Schumacher annonce que LS Group va représenter la marque Volvo dans la ville de Rennes, reprenant l’affaire des frères Defrance.

La concession Volvo de Rennes. © DR
La concession Volvo de Rennes. © DR

D’une part, il y a la notification officielle de l’Autorité de la concurrence : « La famille Defrance, actionnaire de la société SAS Defrance Automobiles, ayant fait part de sa volonté d’en céder les titres, et LS Group souhaitant développer son activité par la distribution d’une nouvelle marque, les parties se sont rapprochées pour envisager la cession par la famille Defrance à Lamirault Schumacher Distribution de 100 % des titres de SAS Defrance Automobiles ».
D’autre part, il y a un post comme à son habitude enthousiaste d’Edouard Schumacher : « Mon frère François Schumacher et moi sommes très fiers de pouvoir vous annoncer que LS Group va bientôt représenter la marque Volvo à Rennes. C’est d’abord un constructeur, dont nous partageons les valeurs et l’ambition, qui croit en nous. Ce sont surtout des frères, Hubert et Laurent Defrance, qui nous ont fait confiance et choisis pour nous transmettre, de frères à frères, l’œuvre et le nom qu’ils ont bâtis ensemble ».

Un portefeuille de 21 marques

Et d’insister sur la dimension humaine d’un métier certes de plus en plus financiarisé : « À notre tour de bientôt prendre la relève et d’être à la hauteur de ces deux grands hommes. Derrière les entreprises, derrière les chiffres, les ratios et les rentabilités, il y a toujours des femmes et des hommes, de vraies histoires, bien réelles, des sentiments, des rêves et des passions, des épreuves aussi, du courage, beaucoup de générosité et de solidarité, et des valeurs, très fortes et très ancrées. C’est bien ce qui fait la véritable richesse de nos entreprises familiales, ce qui leur donne tout leur sens, encore plus dans cette période troublée ».

LS Group compte au total 50 concessions automobiles situées en Île-de-France, Bretagne, Normandie, Eure, Eure-et-Loir, représentant 21 marques et employant 1 335 collaborateurs. Avec 880 millions d’euros de chiffre d’affaires, LS Group commercialise 50 000 véhicules neufs et d’occasion (sur une année « normale »).

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos