La BMW X3 revêt sa robe hybride rechargeable

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Outre l’entrée de gamme en version Lounge, la xDrive30e est également disponible en finitions Business Design (60 700 euros), Xline (64 900 euros), M Sport (67 400 euros) et Luxury (68 400 euros).

La BMW X3 revêt sa robe hybride rechargeable

Comme beaucoup de constructeurs, le groupe BMW poursuit l’électrification de sa gamme. Devant son succès, la BMW X3 sera bientôt proposée avec un moteur thermique conventionnel, un système hybride rechargeable ou une motorisation 100 % électrique.

Baptisé xDrive30e, le véhicule associe un moteur quatre cylindres 2 l d’une puissance de 184 chevaux avec un moteur électrique intégré à la boîte de vitesses Steptronic huit rapports de 109 chevaux. La puissance cumulée du système hybride rechargeable s’établit donc à 293 chevaux. Le véhicule abat le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et enregistre une vitesse maximale de 210 km/h. La batterie lithium-ion d’une capacité de 12 kWh promet une autonomie électrique comprise entre 51 et 55 kilomètres, et une vitesse de pointe de l’ordre de 135 km/h en mode tout électrique. Située sous les sièges arrières, elle permet ainsi d’optimiser l’espace dans l’habitacle et le coffre : 450 litres (contre 550 litres en version thermique) et jusqu’à 1 500 litres lorsque les sièges sont rabattus. La batterie peut se recharger intégralement sur une prise domestique en moins de six heures tandis que sur une Walbox BMW i le processus nécessite 3 h 30.

La nouvelle BMW X3 xDrive30e sera produite à partir du mois prochain au sein de l’usine de Spartanburg, aux États-Unis. Elle sera commercialisée dès le printemps 2020 à partir de 58 940 euros en finition Lounge.

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