La Citroën Ami est disponible en ligne

Publié le par

Citroën ouvre le 11 mai les commandes en ligne de son nouveau quadricycle électrique Ami. Un véhicule disponible uniquement sur le site internet de Citroën et par l’intermédiaire des portails Fnac et Darty, sous forme de LLD ou d’achat classique.

Crédit photo : capture d'écran site internet Citroën Store
Crédit photo : capture d'écran site internet Citroën Store

Citroën vient de lancer les commandes pour son petit véhicule 100 % électrique Ami. Ce quadricycle limité en puissance (6 kW) ne nécessite pas le permis B et peut donc être conduit à partir de 14 ans (permis AM). D’une autonomie de 75 km pour une vitesse limitée à 45 km/h, Ami se destine à des déplacements urbains. Les personnes intéressées peuvent acheter ou louer ce modèle sur internet, en passant par le site marchand de Citroën ou par l’intermédiaire des portails de la Fnac et Darty. Le véhicule est disponible à partir de 6000 euros, bonus de 900 euros déduit, mais le mode d’acquisition mis en avant sur le web est la location longue durée. Les mensualités débutent à 19,99 euros avec un premier loyer de 3541 euros, sur une durée de 48 mois et pour 10 000 km par an. Ces paramètres peuvent être modifiés par le client sur le simulateur du site pour trouver la formule adéquate. L’acquéreur peut également choisir un contrat de services baptisé My Ami Care. Il ne peut pas encore essayer la voiture mais cette fonction est déjà intégrée dans le parcours d’achat digital. Il peut cependant finaliser son achat depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur à tout moment.

Ami visible à la Fnac et chez Darty

S’il souhaite voir le véhicule, le futur propriétaire n’ira pas en concession mais chez Darty ou à la Fnac, puisque des exemplaires seront exposés dans ces boutiques. Les deux sites internet de ces enseignes renverront également vers le portail Citroën pour une commande en ligne. La simplicité de ce quadricycle et son équipement limité au strict minimum (pas de climatisation) jouent en faveur d’un parcours d’achat rapide. Quelques pièces de plastique colorées, des stickers, un kit mains libres nomade et un dongle permettant de raccorder son smartphone au véhicule marquent les différences entre les 7 versions disponibles. Si l’entrée de gamme débute à 6900 euros bonus non déduit, le tarif culmine à 8260 euros (bonus non déduit) pour la finition la plus riche en stickers et éléments décoratifs. Quel que soit le mode de détention choisi, Citroën se charge d’établir les documents administratifs du véhicule. En cas d’achat comptant, le client doit verser un acompte de 500 euros lors de la commande et payer le solde par virement selon les modalités indiquées dans son email de confirmation de commande. La livraison peut s’effectuer à domicile (200 euros) ou dans l’un des points de vente du réseau Citroën sélectionnés. Ce sera le seul contact de ce client avec le réseau de la marque. En effet, il pourra choisir de s’en passer, tout comme il pourra commander les pièces de son quadricycle sur Mister-Auto.com si l’envie de l’entretenir lui-même est la plus forte. Une motivation que personne ne devrait lui enlever en lui demandant s’il est habilité à intervenir sur un véhicule électrique.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos