La Classe A se lance dans le réseau !

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La Classe A se lance dans le réseau !

Concurrente de l’Audi A3 et de la BMW Série 1, la nouvelle Classe A est officiellement partie à l’assaut du marché français le 13 septembre ! Date choisie pour l’organisation des soirées, shows et autres événements festifs au sein du réseau. L’esprit de conquête est tel que Mercedes-Benz France entend convertir 50 % de clients d’autres logos premium. Si la filiale hexagonale ne dévoile pas ses objectifs commerciaux, rappelons qu’elle écoulait 12 000 unités par an de l’ancienne Classe A avec un pic atteint de 15 600 commandes lors de sa meilleure année. Immatriculée à plus de 186 000 unités depuis 1997, la génération précédente tire aussi symboliquement sa révérence. "Nous orienterons les adeptes de cette ligne sur l’achat d’une Classe B", témoigne Cathy Havard, directrice générale depuis 2004 de la plaque Mercedes du groupe Marani-Havard composée du site Etoile des Nations à Fontenay-sous-Bois et Val des Nations à Bonneuil-sur-Marne.

Portes ouvertes dans le réseau

Cette dernière vient de réaliser son plus conséquent investissement annuel en invitant 4 000 prospects et clients sur chacun de ses sites à un grand show de lancement. "Assurer deux lancements parallèles a exigé d’importants moyens en terme d’organisation, de marketing et de logistique", confie Cathy Havard qui a reçu 800 personnes. Au milieu des tambours du Bronx, d’une exposition de peinture et sous le patronage de Tube-Dude, un sculpteur américain reconnu de structures en acier, les acheteurs potentiels ont pu admirer la nouvelle berline compacte.

En plus de la vingtaine de pré-commandes déjà dans les tuyaux du groupe, une dizaine d’exemplaires a trouvé preneur le soir-même sur chaque site. Deux jours après, Cathy Havard a battu le fer chaud en organisant un week-end portes ouvertes. Résultat : 25 essais prometteurs dans chaque concession. Le groupe qui a vendu 631 VN Mercedes l’an dernier dont 130 anciennes Classe A, vise 700 unités cette année et 140 nouvelles Classe A dès 2013. "Il y a un engouement pour ce produit. Il était très attendu", assure C. Havard qui mise sur la marque allemande. Après Fontenay en 2009 qui vient d’obtenir le statut de distributeur agréé Mercedes VU, le site de Bonneuil sera intégralement rénové dès 2013. La plaque Mercedes du groupe réalise 25 millions d’euros de chiffre d’affaires par an.

PHOTO  : Soirée lancement Classe A à la concession Etoile des Nations (94). Toute l’équipe entoure le petite-dernière de Mercedes.

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