La Corsa s’électrise sous la barre des 30 000 euros

Publié le par

Opel passe enfin à l’électrique. La marque à l’éclair a choisi de le faire avec la Corsa dont plus de 13,6 millions d’unités ont été produites depuis sa présentation en 1982.

La Corsa s'électrise sous la barre des 30 000 euros

C’est officiel, la marque à l’éclair vient de présenter sa stratégie d’électrification. En 2024, chaque modèle disposera d’une version électrifiée. Et c’est la Corsa-e, sixième génération de la Corsa, qui ouvrira le bal. « Ce n’est pas par hasard que notre premier modèle tout électrique de nouvelle génération soit la Corsa, notre voiture la plus vendue et une des vedettes des ventes en Europe, développe Michael Lohscheller, CEO d’Opel Automobile. La Corsa-e rend la mobilité électrique plus pratique et plus facile, mais surtout plus accessible ».

La Corsa-e est équipée d’une batterie de 50 kWh (garantie 8 ans) pouvant atteindre une autonomie de 330 kilomètres en cycle WLTP. Les multiples options de recharge – câble, wallbox ou borne de recharge rapide – permettent au modèle de se recharger à 80 % en seulement 30 minutes. Grâce à son système de propulsion électrique de 136 ch, avec 260 Nm de couple, la Corsa-e franchit le 0 à 50 km/h en 2,8 secondes et atteint les 100 km/h en 8,1 secondes. Enfin, trois modes de conduite au choix seront proposés (Normal, Eco et Sport).

Vers la conduite sans émission

Les carnets de commandes pour la Corsa de sixième génération ouvriront dans quelques semaines, dans un premier temps pour la Corsa-e, puis peu après pour les versions diesel et essence. Les livraisons de la version électrique sont annoncées pour le printemps 2020 au prix de 29 990 euros en Allemagne. Les prix pour la France seront communiqués prochainement. En parallèle de la Corsa-e, le Grandland X en version hybride rechargeable arrive également. Deux autres modèles entièrement électriques arriveront en 2020 : le successeur du Mokka X sera disponible en motorisation électrique dès le début de la production et Opel compte électrifier le marché des utilitaires avec le Vivaro.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos