La Cupra Formentor e-hybrid s’ouvre à la commande

Publié le par

La marque espagnole ouvre les commandes de son deuxième modèle hybride rechargeable dont l’arrivée dans le réseau est prévue courant mars 2021. La Cupra Formentor e-hybrid est fabriquée à Martorell aux côtés de la version thermique, ainsi que la Cupra Leon et sa déclinaison e-hybrid.

© Cupra
© Cupra

« La Cupra Formentor e-hybrid sera la clé du succès commercial de la marque. Nous avons pour objectif que 50 % des ventes totales de la Formentor soient des versions hybrides rechargeables », insiste Wayne Griffiths, président de Cupra et Seat. Nul doute, les aspirations et responsabilités sont grandes pour le modèle espagnol. La version hybride rechargeable, dont le volume de production quotidien au cours des premières semaines est fixé à 100 unités, contribuera à atteindre les objectifs européens en termes d’émissions de CO2.

JPEG - 3.6 Mo

Le véhicule est décliné au choix avec deux puissances (204 ou 245 chevaux), respectivement affichées à un prix d’attaque de 41 150 et 45 040 euros. Le véhicule combine un moteur essence 1.4 TSI de 150 chevaux (110 kW), un moteur électrique de 115 chevaux et une batterie lithium-ion d’une capacité de 13 kWh. L’ensemble délivre une puissance combinée de 245 chevaux, un couple maximal de 400 Nm et une autonomie maximale de 55 kilomètres en mode tout électrique. La version la plus puissance peut atteindre les 100 km/h en 7 secondes contre 7,8 secondes pour la version de 204 chevaux.

Une gamme électrifiée étoffée

Avec ces deux variantes hybrides rechargeables qui viennent rejoindre la Cupra Leon e-hybrid et la Cupra Leon e-hybrid Sportstourer, la marque compte six modèles PHEV dans sa gamme. Celle-ci compte d’ailleurs accélérer sur les énergies plus vertueuses pour l’environnement. « Les ventes d’hybrides électriques en Europe ont représenté 11,9 % des ventes totales en 2020, contre 5,7 % en 2019, poursuit le dirigeant. Le marché va continuer à croître et poursuivre la transition vers l’électrification ». De fait, la marque a également prévu de commercialiser la future Cupra el-Born, son premier modèle 100 % électrique, au cours de l’année 2021.

JPEG - 7.9 Mo

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos