La Diac propose une option véhicule de remplacement dans son loyer électrique

Publié le par

La Diac, société de financement captive des marques Renault, Nissan et Dacia, proposera, à partir du 1er octobre prochain, une option baptisée pour l’instant « véhicule de remplacement liberté » dans ses contrats de financement de véhicules électriques.

La Diac propose une option véhicule de remplacement dans son loyer électrique

Comme le feront d’autres captives de constructeurs d’ici à la fin de l’année, la Diac cherche à rassurer ses clients de véhicules électriques comme la Zoe en leur proposant sur une période de quinze jours la possibilité de prendre un véhicule de remplacement thermique dans une catégorie similaire ou supérieure. Ce type d’option vise à couvrir les plus longs déplacements lors d’un départ en week-end ou en vacances. Cette option ne sera proposée que dans le réseau Renault pour l’instant. Enfin, l’établissement financier travaille actuellement sur la possibilité de packager cette option dans l’offre globale de LOA.

Rappelons que la Diac a enregistré une production financière de 3,2 milliards d’euros à fin juin 2019, soit une progression de 167 millions d’euros par rapport à la même période en 2018. La première captive en France devant PSA Finance possède un taux d’intervention toutes marques qui s’établit à 47,7 % sur cette même période du premier semestre 2019, ce qui représente une évolution de 3,5 points par rapport à l’an passé.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos