La FFIE et le CNPA s’engagent pour la sécurité des acquéreurs de véhicules électriques

Publié le par

La FFIE et le CNPA s’engagent pour la sécurité des acquéreurs de véhicules électriques

La Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique et le CNPA ont signé le 15 mars dernier un partenariat en faveur des acquéreurs de véhicules électriques, afin de garantir la sécurité de leur installation de borne de recharge.

Jean-Claude Guillot, Président de la FFIE et Christophe Maurel, Membre du Directoire de la branche Nationale des Concessionnaires en Voitures Particulières, en charge des questions environnementales et du Développement Durable, ont décidé de s’associer afin de promouvoir la sécurité des installations d’IRVE (Infrastructures de Recharge de Véhicule Electrique) auprès des particuliers souhaitant acquérir un véhicule électrique et installer une borne de recharge à leur domicile.

En effet, le rechargement du véhicule électrique consomme une charge d’électricité différente des autres produits électriques du logement. Pour recharger en toute sécurité, il est nécessaire d’adapter son installation électrique en l’équipant d’une ligne spécifique et d’une prise dédiée. Cette prise spécifique permet, entre autres, d’éviter les risques de surchauffe, d’effectuer une charge en continu du véhicule et de diminuer le temps de charge par deux par rapport à une prise standard.

Les concessionnaires du CNPA recevront une communication (flyer ci-dessus) qu’ils remettront aux particuliers lors de l’achat d’un véhicule électrique.

En proposant un message unique, les installateurs électriciens de la FFIE valorisent leurs compétences et s’impliquent sur un nouveau marché ; les concessionnaires garantissent à leurs clients une installation de qualité, en toute sécurité.

En savoir plus

En téléchargement

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos