La Fiat 500 berline "la Prima" est disponible à la pré-réservation

Publié le par

La version berline se veut résolument high-tech et connectée puisqu’elle dispose en série du freinage automatique d’urgence, de la caméra de recul haute résolution, des capteurs de luminosité et d’éblouissement, de l’appel d’urgence E-Call et du frein à main électrique. Prix de vente : 37 900 euros.

© Fiat
© Fiat

Il n’y avait que 500 unités numérotées et elles ont toutes trouvé preneurs. Face au succès de la nouvelle Fiat 500 cabriolet "la Prima" présentée en mars dernier, la firme italienne ouvre la pré-réservation de la version berline. Disponible au prix de 34 900 euros, Fiat précise qu’aucun acompte n’est à verser au préalable (contrairement à la version cabriolet) et qu’il n’y a pas non plus d’obligation d’achat. Le véhicule électrique est éligible au bonus écologique de 7 000 euros, ainsi qu’à la prime à la conversion de 5 000 euros, soit un prix d’achat de 22 900 euros en soustrayant les deux aides gouvernementales.

320 kilomètres d’autonomie

La nouvelle 500 berline "la Prima" est équipée d’un toit en verre fixe, d’un revêtement en éco cuir pour certains éléments de la planche de bord et les sièges, des jantes de 17 pouces diamantées, sans oublier des inserts chromés de série positionnés au-dessus des vitres latérales et sur les flancs. Livrée avec une Easy Wallbox de 2,3 kW, la berline électrique offre une autonomie allant jusqu’à 320 kilomètres grâce à des batteries lithium-ion d’une capacité de 42 kWh. De plus, la nouvelle Fiat 500 est équipée d’un chargeur rapide de 85 kW. Ainsi, 5 minutes suffisent pour disposer d’une réserve d’énergie suffisante pour parcourir 50 kilomètres (plus que ce qui est nécessaire pour une utilisation quotidienne moyenne en milieu urbain). 80 % de la batterie est rechargée en seulement 35 minutes. Enfin, côté performances, le moteur dispose d’une puissance de 87 kW permettant une vitesse de pointe de 150 km/h et d’une accélération de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos