La Fiev lance une plateforme digitale de formation baptisée « My fac by i2f »

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Le catalogue de formation met actuellement à disposition 800 cours en ligne. D’autres supports, en cours de création, seront prochainement déposés sur la plateforme.

La Fiev lance une plateforme digitale de formation baptisée « My fac by i2f »

La Fédération des industries et des équipements pour véhicules (Fiev) a lancé le 14 février dernier une plateforme de formation digitale baptisée « My fac by i2f », à l’intention des entreprises et salariés de la filière automobile. Subventionné par la Banque des territoires pour le compte de l’État, le portail entend venir en aide en priorité aux PME-ETI afin de relever les défis de la transformation technologique, digitale et écologique du secteur automobile.
« Nous voulons donner à l’ensemble des acteurs de la filière automobile les moyens de se préparer aux défis technologiques, transformationnels et écologiques du secteur, développe Jacques Mauge, président de la Fiev. Notre université digitale se veut ludique, interactive et engageante, pour permettre aux membres de la Fiev et aux 4 000 entreprises de la PFA de se transformer en organisations apprenantes et digitales ».

Une formation personnalisée

La plateforme donne accès à un catalogue de 800 cours en ligne produits par Coorpacademy, spécialiste du corporate digital learning en Europe. Divers acteurs du secteur automobile tels que Renault et Faurecia, ainsi que plusieurs autres adhérents de la Fiev sont d’ores et déjà parties prenantes dans ce projet. Grâce à ces fichiers, l’université digitale est en mesure de proposer aux 4 000 entreprises de la filière et à ses 400 000 salariés, une offre de formation flexible et évolutive, permettant à chacun de se former sur les sujets de son choix, à son rythme, depuis les bureaux ou les ateliers, via un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Tous les salariés pourront aussi bien renforcer ou acquérir de nouvelles compétences en lien avec leur métier.

Seules les entreprises ayant souscrit à un abonnement peuvent accéder au portail de formation digitale. Le tarif mensualisé varie en fonction de la taille de l’entreprise et du nombre de connections souhaité. À titre indicatif, une entreprise de taille moyenne devra s’acquitter d’un forfait variant entre 8 et 10 euros (soit un budget annuel de 120 euros). En seulement quatre jours, une quinzaine de sociétés de la filière automobile se sont déjà montrées intéressées par « My fac by i2f ».

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