La Ford Mustang Mach-E fait son Tour de France

Publié le par

Alors que la crise du Covid a provoqué l’annulation des salons automobiles et bouleversé le calendrier de lancements des constructeurs, Ford et son réseau français ont repris la main pour présenter le SUV Mustang Mach-E au public, via une tournée dans onze villes.

La Ford Mustang Mach-E exposée dans la concession BYmyCAR de Nice. © (DR).
La Ford Mustang Mach-E exposée dans la concession BYmyCAR de Nice. © (DR).

Ford organise actuellement une tournée en France pour présenter et promouvoir le premier SUV 100 % électrique de sa riche histoire, la Mustang Mach-E. L’opération a été montée par le département marketing de Ford France et plusieurs concessionnaires. « Il s’agit d’une tournée dans plusieurs villes de France pour présenter le véhicule en statique. L’animation autour de la Mustang Mach-E est assurée par les équipes des concessions impliquées dans le dispositif », détaille une porte-parole du groupe. Les premiers clients ayant réservé le modèle sont naturellement invités, ainsi que des prospects.

Une tournée articulée autour de onze étapes dans le réseau

Au début du mois de septembre, la tournée a débuté par Nice (BYmyCAR), Marseille (Mondial la marseillaise), Vitrolles (Aix Automobiles), Montpellier (Grim Auto), Toulouse (Auto Services), et Bordeaux (Automobiles Palau).

Du 11 au 13 septembre, la tournée de la Mustang Mach-E fait escale à Lyon, dans la concession BYmyCAR de Vénissieux.

Elle prendra ensuite la direction de Dijon (Montchapet Automobiles, le 14 septembre), puis Strasbourg (les 15 et 16 septembre dans la concession de Souffelweyersheim d’Alliance Automobiles), puis Reims (groupe Saint-Christophe, le 17 septembre), Lille (les 18 et 19 septembre via Villeneuve Automobiles), et Evreux (le 21 septembre chez G.H.V.).

Premières livraisons en 2021

Rappelons que la Mustang Mach-E, qui avait été dévoilée dans « le monde d’avant » lors du salon automobile de Los Angeles fin 2019, revendique une autonomie de l’ordre de 600 kilomètres, et de plus de 110 kilomètres en seulement dix minutes de charge. Elle abat le 0 à 100 km/h en moins de huit secondes, afin de ne pas usurper son nom. « La Mustang Mach-E standard RWD (propulsion) sera disponible début 2021 à partir de 48 990 euros, tandis que la Mustang Mach-E First Edition eAWD (transmission intégrale), à autonomie étendue, sera commercialisée à partir de 69 500 euros », précise Ford.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos