La GNCO Academia est lancée

Publié le par

Le groupement des concessionnaires Opel vient de donner le coup d’envoi de la première promotion de sa GNCO Academia, mise en place pour recruter et former des vendeurs en partenariat avec Auto Consultant.

La GNCO Academia est lancée

Lancée à l’occasion de la convention du réseau Opel au mois d’octobre 2017, la GNCO Academia a démarré le 23 janvier à Versailles. Cet outil de recrutement et de formation de vendeurs est mis en place avec le cabinet Auto Consultant. Cette société travaille avec 27 groupes de distribution en France pour trouver des commerciaux mais aussi des conseillers services issus d’univers étrangers à l’automobile. Le principe repose sur le recrutement de commerciaux à la recherche d’un emploi et venus d’univers différents. « Nous proposons un mode de recrutement et de formation rapide et peu coûteux pour les groupes puisqu’une partie de la formation est prise en charge dans le cadre de l’AFPR (action de formation préalable au recrutement, ndlr) », explique Stéphane Gomez, dirigeant d’Auto Consultant. À l’image du système mis en place chez tous les distributeurs, la GNCO Academia s’étend sur trois mois, entre des périodes en concession et en formation théorique. Cette première session comprend 8 candidats sélectionnés pour intégrer les showrooms de distributeurs Opel. « L’avantage d’une structure mise en place par un groupement permet à des entreprises plus réduites de bénéficier de ce système de recrutement et de formation », souligne Stéphane Gomez. En effet, les Business Academy classiques sont conçues pour des grands groupes de distribution, capables de recruter dix à douze personnes simultanément. La mutualisation de l’offre donne ainsi accès au système à des entreprises plus modestes. Un avantage qui profite donc à tous.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos