Le Jaguar E-Pace passe par la prise

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La nouvelle Jaguar E-Pace est d’ores et déjà disponible à la commande pour le marché français.

© Jaguar
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Le SUV britannique revient sur les routes entièrement transformé. La principale nouveauté réside sous le capot puisque le véhicule est dorénavant animé par une motorisation P300e hybride rechargeable. Celle-ci associe un moteur essence trois cylindres 1,5 litre d’une puissance de 200 chevaux à un moteur électrique de 109 chevaux et une batterie de 15 kWh (situé sous le plancher du coffre). Le véhicule peut parcourir 55 kilomètres en full électrique et abattre les 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.

Le véhicule reste également disponible avec les traditionnels blocs diesel ou essence suivants : 2 litres 163 chevaux, 2 litres MHEV 163 chevaux, 2 litres MHEV 204 chevaux et des 2 litres FlexFuel MHEV 200 chevaux, 2 litres 250 chevaux, 2 litres 300 chevaux et 1,5 litre MHEV 309 chevaux.

Une silhouette modernisée

Côté look, le modèle hérite d’une nouvelle architecture ainsi qu’une nouvelle signature lumineuse en double « J » dont la luminosité a été améliorée. Le bouclier arrière, rabaissé, est marqué d’une grille insérée entre les sorties d’échappement intégrées qui distinguent les versions quatre cylindres essence. Toutes les autres versions reçoivent à présent une lame de finition horizontale. Les feux arrière 100 % LED s’inspirent de ceux de l’I-Pace 100 % électrique et adoptent le graphisme sinueux de Jaguar, soulignant le caractère high-tech et moderne de la silhouette. Dans la version R-Dynamic, à la sportivité accentuée, la nouvelle E-Pace arbore une série d’éléments distinctifs, tandis que l’ensemble des versions est disponible avec le Black Pack Extérieur. L’habitacle a lui aussi reçu un coup de crayon. Plus d’espace et une connectivité accrue sont les mots d’ordre. Le tableau de bord accueille un écran tactile de 11,4 pouces depuis lequel se contrôle le nouveau système d’info divertissement Pivi Pro. Le nouveau volant s’inspire de celui du SUV de performance 100 % électrique I-Pace. Toutes les versions du E-Pace disposent du Jaguar Drive Control qui inclut les modes Confort, Eco, Rain-Ice-Snow (sur les versions à traction avant) et Dynamic, que le conducteur choisit en fonction des conditions extérieures.

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