La Kia Stinger accessible en France dès 63 190 euros

Publié le par

La berline coréenne est proposée au catalogue qu’avec un seul moteur de 366 chevaux. La livraison des premières unités restylées est annoncée avant la fin de l’exercice 2020.

© Kia
© Kia

Depuis sa commercialisation en 2017 sur le marché européen, 10 000 exemplaires de la Kia Stinger se sont écoulés parmi lesquelles 317 immatriculations en France. Un faible volume qui ne pèse pas lourd dans les ventes globales de la firme coréenne... Présenté en septembre dernier, le restylage de la berline arrive sur le marché français. Les ventes nationales sont prévues pour la fin d’année 2020. Le modèle se dote d’une série d’évolutions en matière de technologie et de sécurité. « La Kia Stinger constitue le fleuron de la marque en Europe et demeure notre modèle le plus axé sur le plaisir de conduite, capable de parcourir de longues distances tout en offrant confort et élégance », souligne Emilio Herrera, chief operating officer de Kia Motors Europe.

À l’extérieur, la Stinger restylée affiche une nouvelle signature lumineuse grâce à de nouveaux blocs-feux arrière qui s’étire sur la largeur du véhicule. Cette nouvelle signature lumineuse imite la forme d’un becquet intégré au hayon. Les nouveaux clignotants arrière sont chacun composés d’une série de dix LED agencées en forme de quadrillage, un design directement inspiré des sports mécaniques rappelant le motif d’un drapeau à damiers. Cette nouvelle version hérite également d’un nouveau modèle de jantes en alliage 19 pouces, doté de motifs géométriques rehaussant le caractère de berline sportive.

Sous le capot, le véhicule est animé par un moteur essence V6 biturbo T-GDi de 3,3 litres développant une puissance maximum de 366 chevaux. « La Stinger offre ainsi la plus grande capacité d’accélération de tous les modèles Kia commercialisés à ce jour en France », précise le constructeur coréen. Ainsi, la berline peut abattre les 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes. Disponible à la commande sur le marché français à partir de 63 190 euros, le modèle sera assorti de série de la gamme 7 ans ou 150 000 kilomètres.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos