La LOA VO monte, monte, monte !

Publié le par

La LOA VO monte, monte, monte !

Après un très bon mois de Mars en VO récents, force est de constater que la marché VO ne s’effondre pas, malgré les 450 000 cartes grises bloquées dans les CER depuis 11/2017.

Sauf exception, nos 5 clients constructeurs et 45 grands groupes de distribution sont même heureux du trafic physique sur leurs parcs VO.

De même pour leurs trafics téléphoniques et internet où la mise en place de nombreux call-centers efficaces leur ont permis de mieux tracker les leads et d’augmenter de 150% leurs taux de conversion.

Alors que la plupart craignaient à juste titre le risque d’être sur-stockés avec beaucoup de VD et de LCD, 2 arguments leur permettent finalement de bien s’en sortir :

1) la prime de conversion, pour la 1ère fois destinée aussi aux VO, touche près de 10% des ventes

2) la LOA destinée aux VO bénéficiant de TVA. La LOA pouvant de plus être construite avec les 1000 € ou 2000 € de prime comme 1er loyer ! Les résultats cumulés de ce double phénomène ont permis une croissance très forte des financements VO en LOA (+63% en janvier et +62% en février) ! Sans compter que les offres packagées avec entretien et extensions de garanties sont aussi possibles !

Avec les nouveaux produits proposés d’ici peu par certaines captives et établissements financiers indépendants, cette belle histoire ne fait que commencer…

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos