« La Ligne Droite » : Mercedes-Benz France réaffirme son engagement en faveur de l’entreprenariat féminin

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La marque à l’étoile est engagée dans cette démarche solidaire depuis cinq ans. Baptisée She’s Mercedes, cette initiative internationale, développée dans 70 pays, a pour vocation d’offrir aux femmes l’opportunité d’étendre leurs réseaux et de renforcer leurs expériences mutuelles.

© Mercedes-Benz France
© Mercedes-Benz France

Aujourd’hui, She’s Mercedes France lance son programme d’accompagnement des femmes entrepreneures : « La Ligne Droite ». Sa mission consiste à créer un programme de mentoring entre femmes afin d’aider celles qui entreprennent à aller aux bouts de leurs ambitions. « L’une confie ses questions, ses doutes et ses revers. L’autre lui offre son expérience, son écoute et ses conseils sur des obstacles et difficultés qu’elle a elle-même rencontrés » complète Mercedes-Benz. Selon l’Insee, 40 % des entreprises individuelles française sont créées par des femmes. En effet, selon une étude de Bpifrance menée en 2017, 69 % affirment que la création d’entreprise est plus épanouissante que le salariat. Mais, les obstacles sont nombreux dans ce parcours de création. Ainsi, d’après l’Observatoire BNP Paribas de l’entrepreneuriat au féminin, 71 % des femmes aspirant à l’entrepreneuriat considèrent qu’avoir un réseau de femmes entrepreneures est essentiel afin d’être soutenues durant le processus de création de leur entreprise. La Ligne Droite aspire donc à être un vecteur d’échanges, de rassemblements, mais aussi un accélérateur permettant à ces femmes d’accroître leur visibilité. Au programme : vidéo, site internet, podcast, des relations presse dédiées, article dédié au sein du magazine Mercedes, programme de média sociaux, partenariats magazines, chaîne de Podcasts, etc. Enfin, en guise d’ultime étape très symbolique, des talks sont organisés en régions, afin que les femmes mentorées puissent à leur tour faire bénéficier de leur expérience aux futurs cheffes de demain.

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