La Macif lance un crédit « mobilité électrique »

Publié le par

Via sa banque Socram, la Macif propose désormais un crédit « mobilité électrique », à taux avantageux, pour les véhicules hybrides ou électriques.

La Macif avance ses pions sur le financement des véhicules électriques. © Macif
La Macif avance ses pions sur le financement des véhicules électriques. © Macif

Le groupe Macif se positionne sur le financement automobile des véhicules électriques et propose depuis quelques jours un crédit spécifique « mobilité électrique ». Le montant emprunté peut varier de 1 000 à 300 000 euros et il faut souligner qu’il s’applique à un véhicule électrique ou hybride neuf ou d’occasion. La durée de remboursement présente aussi un vaste échelonnement, de 6 à 84 mois, et aucun apport n’est nécessaire. Il convient de rappeler que le groupe a déjà commercialisé une offre de LLD dédiée aux véhicules électriques, baptisée Macif C’parti. L’offre concerne les Peugeot e-208 et e-2008, la Renault Zoe, la Hyundai Kona, l’Opel Corsa e, la Seat Mii electric, ainsi que des modèles Nissan et BMW.

La Macif précise que la nouvelle offre de crédit concerne également les deux-roues et tous les nouveaux engins de déplacements personnels motorisés (trottinettes, segways, hoverboard, VAE…). Elle propose d’ailleurs une assurance responsabilité civile des trottinettes électriques à 1,70 euro/mois.

Des services associés pour fidéliser

Cette nouvelle offre intègre plusieurs services. On peut citer une assistance adaptée aux véhicules électriques en cas de panne. En effet, Macif Assistance dispose d’un réseau de dépanneurs-remorqueurs agréés avec formation B2XL (intervention électrique) qui permet de dépanner le véhicule électrique sur tout le territoire.
En outre, le Macif facilite la recherche d’un réparateur en cas de besoins : « Lors de leur déclaration de sinistre, les sociétaires ont la possibilité de rechercher le garage agréé le plus proche pour leur véhicule électrique, directement via leur application mobile, sur macif.fr ou auprès d’un conseiller téléphonique ».

« Dans un contexte favorable à la transition énergétique, la Macif propose un crédit dédié aux nouvelles mobilités dès 2021 à destination de ses sociétaires. Et pour les accompagner dans la gestion de leur argent au quotidien, nous leur offrons la possibilité de modifier à tout moment leurs mensualités sans frais comme tous nos autres crédits », conclut Odile Ezerzer, directrice Macif Finance Épargne et directrice générale de Mutavie.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos