La Nissan Leaf d’occasion à 49 euros par mois

Publié le par

Avec son offre, Nissan ambitionne de rendre la location longue durée de véhicules électriques d’occasion plus accessible auprès des ménages français.

© Nissan
© Nissan

Alors que Nissan œuvre en faveur de l’achat d’un véhicule neuf en offrant une remise supplémentaire de 6 000 euros aux aides gouvernementales (bonus écologique de 7 000 euros et prime à la conversion de 5 000 euros), soit une baisse totale de 18 000 euros la facture finale, Nissan lance une nouvelle offre dédiée cette fois aux voitures d’occasion. De fait, sous condition de reprise d’un ancien véhicule et de prime à la conversion de l’ordre de 5 000 euros, Nissan propose une offre en location longue durée (LDD) sur sa berline compacte électrique, à partir de 49 euros par mois/60 000 kilomètres (soit 1,70€ par jour), batterie incluse et sans apport.

Avec son autonomie homologuée NEDC de 199 kilomètres par jour, seule l’ancienne génération de la Nissan Leaf 24kWh en finition Visia (ne sont pas concernées les finitions Acenta et Tekna) bénéficie de cette offre. « En proposant désormais de rouler en électrique, batterie incluse et sans passage à la pompe, pour le prix de moins d’un plein de véhicule thermique par mois, la mobilité électrique n’a jamais été aussi pertinente sur un plan économique. Entre le coût du véhicule (49 euros/mois) et les pleins, cette Nissan LEAF est tout simplement l’offre la plus attractive du marché en matière de coût d’utilisation » se targue le constructeur.

Cette génération de la Nissan Leaf Visia est équipée d’une batterie de 24 kWh, de cinq places, d’un volume de rangement de 370 litres dans le coffre, d’un système audio CD, de la technologie Bluetooth, des vitres électriques avant et arrière, mais également du système Intelligent-Key permettant de déverrouiller et démarrer sans clé. Depuis le lancement du véhicule en 2010, Nissan comptabilise plus d’un demi-million de Leaf sur les routes.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos